Catechu - Audrey BORREGO @yarneflakes



Je reviens ce matin vous parler de ma dernière réalisation, le sublime pull Catechu. 


Vous le savez par coeur, les dentelles artistement travaillées exercent toujours sur moi un incroyable attrait et il n'y a rien qui me plaise autant que des ouvrages un peu résistants. 

Ce design d'Audrey n'a pas fait exception et il fut un bonheur sans nom à réaliser. 
Il s'agit d'un modèle débuté par le bas du corps (le délice de l'ouvrage vient immédiatement !)


Le patron propose des manches longues mais face à l'arrivée de la jolie saison, j'ai eu envie de les raccourcir. Je vous propose ici ma "recette".


J'ai tricoté une taille 2 en 3,25 mm et 2,75 mm (adaptation à l'échantillon oblige !) et donc remonté le nombre de mailles indiqué dans le patron.

Lien vers le patron :
 
J'ai diminué tous les 6 rangs 4 fois de manière à conserver un nombre de mailles divisible par 4, nécessaire à la mise en place de la superbe bordure en côtes fantaisie. 

J'ai ensuite adapté la longueur de manche à mon voeu (35 rangs en jersey au total) puis réalisé la bordure sur les 12 premiers rangs seulement afin de la travailler en harmonie avec celle de l'encolure. 


Le rendu me semble harmonieux dans ses proportions et j'espère ne pas avoir dénaturé le modèle par cette modification. 

Je profite de ce petit article pour vous encourager à visiter le store Ravelry d'Audrey. Je suis très admirative de son incroyable créativité et de toutes ses belles inspirations. J'ai déjà fait l'acquisition d'un certain nombres de patrons ... les aiguilles n'ont pas le temps de souffler par ici 😀

Je vous souhaite une très belle journée. Le soleil va briller, profitons-en ! 
Caroline 














Commentaires

  1. Quelle belle idée de le faire en manches courtes! Il est superbe ainsi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tout coeur Ghislaine. Et mille excuses pour répondre si tardivement à chaque fois, je ne reçois aucune alerte lorsque est posté un commentaire. Caroline

      Supprimer
  2. Je trouve aussi que c'est une très bonne idée ces lznches courtes. Bravo Caroline

    RépondreSupprimer
  3. Très belle réalisation avec ses petites manches courtes et agréable à porter au printemps

    RépondreSupprimer
  4. Ce pull dans ce superbe jaune te sied à MERVEILLE !!! Je t'espère en bonne forme. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés