Baies Givrées


BAIES GIVREES

@Marie-Christine Lévesque 

ou le talent de la délicatesse ou du raffinement


Lien : Ravelry Marie-Christine Lévesque


Pour ce premier article, je suis très heureuse de vous présenter un modèle imaginé par une créatrice pour laquelle j'ai une sincère et vraie belle admiration. 

Ses modèles sont toujours des concentrés d'élégance et de délicatesse ; en outre, ils présentent toujours des finitions particulièrement soignées et regorgent d'une très belle inventivité. Je suis une inconditionnelle de ses modèles, tant pour leur qualité que pour l'univers féérique et moderne qu'ils dégagent. 

Marie-Christine est à mes yeux une enchanteresse de mailles et je la remercie du fond du coeur de m'avoir si souvent accueillie sur ses tests. 


J'ai eu le plaisir ces dernières années de tester plusieurs de ses designs et je ne boude pas mon plaisir d'en faire tout d'abord une petite rétrospective.  


- Le pull Milady : Octobre 2020



- Le cardigan Symbiose : Décembre 2020



- Le pull Duchesse : Février 2021



- Le pull Pivoine : octobre 2021




- Le cardigan Perline : Mars 2022



- Le pull Menuet : Août 2022



Chaque modèle nous raconte une histoire douce, tissée de jolies mailles, de coupes toujours seyantes. 

Aujourd'hui, c'est d'un autre design que je souhaite vous parler, le pull Baies Givrées, véritable allié de cet hiver qui commence à faire sentir ses rigueurs. 

Ce modèle débute par le bas du corps, et l'on met en place une très belle dentelle qui me rappelle les courbes du cardigan Perline avec de jolis bouquets de baies de noppes.

J'ai choisi de tricoter ce pull chaud et élégant dans les qualités :

- Angora @leterrierdulapinblanc dont j'ai déjà éprouvé l'incroyable douceur - Coloris Ivoire

- Silk Mohair @alongavec anna, tricoté en fil double - coloris Colombe

Ces trois fils tenus ensemble apportent un aspect duveteux et aérien à l'ouvrage que j'espère avoir achevé pour les prochaines fêtes ! 













Commentaires

  1. Coucou !
    Tu as inversé duchesse et milady. Et écrin c'est en fait menuet 😊
    Je suis aussi une grande fan des créations de Marie Christine !
    Merci pour tes articles je les trouve très intéressants.
    Émilie

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Emilie, c'est rétabli :) A force, je t'avoue que je perds un peu la mémoire de tout ce que je tricote ! Caroline

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés