Mon expérience de tricoteuse avec Anna @alongavecanna

Lorsque j'ai décidé d'ouvrir ce blog, l'une de mes motivations était de partager avec vous mes expériences tricots, dans le cadre des tests que j'ai pu réaliser et dans celui d'ouvrages tricotés par simple envie, sans contrainte aucune. 

Mars 2021 : Rosa
Qualités : @yarnbysimone


Juillet 2021 : Minaouët
Qualités : @elineetlaines et @squirrelsyarns

J'ai découvert les designs de Anna assez tardivement : je veux dire qu'elle avait déjà à son actif de nombreux patrons. J'ai été très rapidement séduite par ses modèles épurés, globalement aisés de réalisation et faciles à porter. Finalement, des ouvrages très modernes aux coupes toujours seyantes.

Mais si j'étais alors en quête de perfectionnement dans les nouvelles techniques (je n'avais jusqu'alors pratiqué que le tricot "à plat"), je recherchais avant tout des modèles originaux et résistants - entendez des modèles qui présentent suffisamment de difficultés pour me motiver pleinement).  




Juillet 2021 : Louison (Lady) - TEST KNIT
@heidiidea

Il y avait donc en moi cette dualité : je découvrais, presque avec stupéfaction, combien j'appréciais cette simplicité tout en préférant dans le geste - on ne change pas si vite  ! - la réelle difficulté. 





Janvier 2022 : Rosa Jumper 
@alongavecanna - coloris Châtaigne

Pourtant, je me souviens avoir débuté le gilet Dandelion et, alors que j'en avais presque achevé le corps, l'avoir défait parce que je le voyais partout sur Instagram. Réaction épidermique ô combien stupide ! 
Je pense que je n'étais pas encore tout à fait prête pour comprendre les enjeux d'Instagram et me distancier des jeux d'influence qui s'y nouent. Je crois que j'avais aussi beaucoup de mal à sortir de mes habitudes de tricoteuse et qu'il me fallait du temps pour m'ouvrir à d'autres concepts.





Janvier 2022 : Béret Sterenn - TEST KNIT
Version grise : @alongavecanna - coloris Louve
Version rose : @woolissime

C'est à n'en pas douter le temps et les rencontres qui ont fini par me convaincre qu'il était l'heure de changer mon regard sur ce que je faisais et que choisir des modèles "plus faciles" n'induisait en aucune manière la remise en cause de mes "compétences" de tricoteuse. Et j'ai plongé avec délice dans l'univers d'Anna que j'avais fort mal appréhendé : un univers de délicatesse et de finitions toujours soignées, un univers d'originalité de belle facture avec juste ce qu'il faut de jolis détails qui donnent une vraie identité aux modèles. 


Avril 2022 : Kersidan
Silk Mohair - Tourmaline et Sable @alongavecanna






Juin 2022 : Rosa Bridal - TEST KNIT
Silk Mohair - Colombe @alongavecanna

 

Septembre 2022 : SAMPLE KNITTER
Cosy Sweater : coloris Tomette @alongavecanna
Pia's day set (pull) : coloris Châtaigne et Colombe @alongavecanna

Non seulement je me suis mise à l'ouvrage avec plaisir mais j'ai eu la chance de participer à de nombreux tests, découvrant chemin faisant les laines d'Anna que j'apprécie grandement. Je leur trouve un excellent rapport qualité / prix. En outre la palette de coloris proposée par Anna se fait très variée.

- Le Mérino est doux et très agréable à tricoter. Il apporte une très jolie définition de point et se fait confortable.

- Le Silk Mohair est très fin, agréable à tricoter et son rendu se veut délicat. Un petit bémol consisterait à dire que je l'aurais personnellement souhaité un peu plus fourni car même tricoté à deux brins, l'ouvrage conserve une transparence qui peut déranger certaines.

- Le Mérino DK : je ne l'ai pas beaucoup utilisé, j'ai été gênée à plusieurs reprises par les "noeuds" rencontrés dans deux pelotes. Pour autant, il se laisse aller sur les aiguilles avec une belle docilité et j'en apprécie le toucher doux et gonflant. 







Octobre 2022 - Mulberry Jumper - TEST KNIT
Coloris Grenat - Silk Mohair

D'autres projets arriveront tout bientôt. 
Très belle journée et rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux articles.
Caroline 




Commentaires

Articles les plus consultés