BERET PARIS @alicehammer


Les vacances sont enfin arrivées et elles ont débuté par les derniers préparatifs pour les fêtes de fin d'année. C'est toujours pour moi un moment de joie intense car j'ai su garder en mon coeur l'émerveillement de l'enfance, le goût des fruits déguisés confectionnés par ma Grand_mère - qui s'en est allée au mois d'octobre dernier - , celui de la bûche au beurre qu'elle décorait artistement de feuilles de houx et de petites baies rouges (la confection de cette bûche a sauté une génération, j'ai pris le relais et j'en suis tellement heureuse !), l'impatience de voir arriver le moment où nous serons enfin autorisé.e.s à ouvrir les cadeaux. C'est bien cela, je crois, que l'on nomme la magie de Noël, ce pouvoir incroyable de partager dans une heureuse félicité avec les êtres aimés, félicité qui nous hisse bien au-delà des tourments du quotidien et qui nous donne toujours mille bonnes raisons d'avancer ! 


Hier après-midi, j'ai fouillé dans ma bibliothèque de patrons - qui est assez bien garnie, vous l'imaginez ! - et j'ai jeté mon dévolu sur l'adorable Béret Paris de Alice Hammer. J'ai bien songé en souriant que je devais être la dernière tricoteuse à ne pas l'avoir réalisé ! 

Patron Béret Paris

Avant de vous parler de cette réalisation, l'occasion m'est donnée de vous dire un petit mot sur Alice pour laquelle j'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises et qui me semble avant tout incarner la joie de vivre et la liberté de faire. 

J'ai découvert les designs de Alice grâce à la Droguerie avec laquelle elle a réalisé de très nombreuses collaborations, en particulier dans des fils qui me plaisent terriblement comme la Caresse ou le Duvet d'Anjou. 

Alice est une adorable personne qui m'a ouvert la voie des tests avec la réalisation de son châle Basile, sans doute l'un des ouvrages dont je suis particulièrement fière. Elle s'est toujours montrée compréhensive, aimable et pleine d'une belle joie de vivre très communicative. 

Ses patrons sont toujours d'une grande clarté ; elle nous conduit à l'essentiel sans difficulté aucune, nous livre des fiches techniques très précieuses. J'apprécie l'écriture fluide et efficace de ses instructions, on sait d'où l'on part et on chemine sans peine vers le point d'arrivée. Un véritable gage de réussite, même pour des débutantes. Elle est en outre extrêmement inventive en nous proposant toujours des techniques originales et parfois inattendues. J'apprécie beaucoup cette résistance dans le tricot qui nous pousse toujours à apprendre. 

Par son univers ultra coloré, Alice est sans doute celle qui m'a libérée de mon nuancier résolument rose, me permettant d'ondoyer parmi ces autres coloris qui me sont chers, en particulier le vert. 


Pull Zélige

Tee-shirt Charles

Mais aussi l'ocre et le beige.

Cherisched Blouse

Pull Calendula

Bien entendu, le rose demeure une valeur sûre :) 

Châle Hellébore

Chaussettes Bachir

Je reviens donc à mon propos premier ! 

Le Béret Paris est un modèle adorable et particulièrement seyant qui se tricote très rapidement pour un résultat très gratifiant. Sa couronne est absolument parfaite de régularité et elle me fait penser aux petits moulins de l'enfance sur lesquels je soufflais avec bonheur. Un modèle chic et facile à vivre que je vous conseille très sincèrement. 

Ma version pleine de pep's est tricotée avec deux fils : 

- Fine Kid @AnnyBlatt - une qualité qui, je crois, n'existe plus, mais dont mon stock se voit encore bien pourvu.

- Tabi @elineetlaines en coloris Mandarine.







Je vous souhaite de belles vacances, si vous avez la chance d'en vivre la douceur, et à défaut de superbes fêtes de fin d'année au rythme de la chaleur de ceux qui vous sont chers. A très bientôt pour un autre billet. 



Commentaires

Articles les plus consultés