Ce matin, dès que je me suis levée - bien avant l'aurore, comme à l'accoutumée, j'ai pensé que je m'étais engagée à vous tourner une petite vidéo ... mais vous savez combien les vacances sont toujours gourmandes en temps qui passe, passe, passe ...


Alors je reviens ici rédiger un petit article en attendant le moment où je pourrai me poser véritablement. 


Sur mes aiguilles ...en test 

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du monde et que tout se bouscule un peu. Il va pourtant falloir que j'accélère le rythme car plusieurs modèles en test vont bientôt faire leur sortie et je serai bien contrariée de ne pas honorer la confiance des créatrices qui m'ont fait le plaisir de m'accueillir. 


Une sortie prévue le 22 Février 2023

Le sublime pull Amber de @morganem2 que je tricote dans les qualités de @lama_de_laine
Un pull débuté par le bas dans un ravissant point de dentelle. Sa construction est originale et très agréable. Il s'agit d'un ouvrage qui réclame une certaine attention mais la dentelle est assez facile à mémoriser. 

Une autre sortie prévue le 22 février 2023


Le ravissant Cardigan Claudine de Marie Christine. Celui-ci est achevé depuis un petit moment mais il n'est toujours pas bloqué ! Son atout majeur est son col si élégant. Je l'ai réalisé dans les laines de Nathalie @woollisime en coloris Afternoon Tea. Un petit plaisir pour le choix des qualités puisqu'il est en Mohair et Soie associé à un fil de soie. Un nid de douceur, assurément. 

Et encore une sortie prévue pour le 22 février 2023
Là, vraiment, je pense que les publications vont se bousculer un peu et je décalerai sans doute afin de donner à chaque design la visibilité qu'il mérite. 
Vous l'avez sans nul doute reconnu, il s'agit sur Gaya Mohair de Caroline @mauricettec qui est un dérivé du Gaya Tee que j'avais également testé en coton en mai 2021. Ici, Nathalie @woollisime est encore à l'honneur avec des coloris personnalisés : Fox et Cuivré. 

Mars 2023
Un autre petit ouvrage s'est invité sur mes aiguilles jeudi dernier et bien heureusement il ne m'aura fallu que trois jours pour le réaliser. Un joli débardeur imaginé par @xiaowei que j'ai travaillé dans les qualités de Yarneline en coloris Mme Câlin. 
Je vous en livre un tout petit aperçu avant blocage. 

Restent encore deux ou trois tests à débuter ou à finaliser mais je vous en parlerai un peu plus tard attendu que je suis tenue au secret 😶😉


Sur mes aiguilles, sinon ...

Comme si tout cela ne me suffisait pas, j'ai ajouté quelques projets personnels qui me tenaient à coeur. 

D'abord le KAL Voyage Mystère à l'initiative d'Alice Hammer. 
C'est le premier KAL auquel je participe et je reste mitigée sur cette formule. 
J'aime beaucoup l'idée de découvrir petit à petit les différentes sections les unes après les autres ; il y a une sorte d'enthousiasme et d'émulation qui se crée et je me suis engagée sans crainte aucune car je connais le beau travail d'Alice et j'aime beaucoup ses châles, pour en avoir testé un certain nombre. 
Pourtant, deux points me tiennent un peu sur la réserve :
- le fait de devoir attendre semaine après semaine l'arrivée de la suite du patron, assez incompatible je dois bien l'avouer avec mon caractère fonceur et mon besoin d'avoir un planning bien organisé.
- le doute sur le choix des coloris : impossible véritablement de se projeter pleinement  - l'association nuances / points est une véritable quête d'harmonie pour moi et je consacre toujours beaucoup de temps à cette étape nécessaire de la corrélation parfaite entre l'un et l'autre. 
Il était possible de réaliser cet ouvrage - qui comporte cinq sections - en cinq coloris différents mais pour limiter un éventuel désappointement je n'en ai choisis que deux. 

La suite doit arriver ce matin ... j'ai hâte de la découvrir ! 

Vient ensuite le pull Pan de Mylène  @folieOrdinaire que j'ai découvert tout à fait par hasard - je n'en ai guère vu de version tricotée sur IG. J'ai été immédiatement séduite par l'encolure et les raglans ornés de torsades. 
Il s'agit d'un ouvrage de facture très simple et je crois que cela faisait une éternité que je n'avais pas tricoté de pull sans rangs raccourcis au niveau de l'encolure. A voir une fois porté ! 
La laine de Simone est très douce et ce coloris Pépètes est l'un de mes favoris. Mais cette qualité marque beaucoup le tricot ... il me reste à prier le Dieu du Blocage pour que son bel effet agisse 😂

Côté chaussettes ... 
Rien de rien de rien !!! 
J'ai reçu en milieu de semaine dernière ma petite commande de chez Yarneline (pour un énième test !) et j'en avais profité pour commander un petit écheveau en coloris La Duchesse. Un craquage absolu pour une couleur pleine de lumière qui m'a fait sortir de mon cher rose 🙈
Le modèle est déjà bien clair dans ma tête et sur le papier mais le temps fait cruellement défaut et comme je ne veux me mettre aucune pression, mes petites pointes vont patienter encore un  moment ! 
Cela étant, j'ai achevé enfin un design débuté en décembre qui me plait beaucoup et que je vous soumettrai sans doute dans le cadre des Ateliers de Plume au début du mois de Mars. J'espère qu'il vous plaira. 


Côté lecture ...
En travaillant sur un projet lecture pour mes élèves de 5e, j'ai découvert une véritable pépite de pertinence et de sensibilité dont j'ai à coeur de vous parler.

A l'instar des Fables de Jean de La Fontaine, ce récit met en scène des animaux dont l'un, Ferdinand Taupe, est atteint de la maladie de l'Oublie-tout. Il a jadis écrit un récit déposé chez le libraire de la forêt de Bellécorce ... mais l'ouvrage semble avoir été dérobé par un mystérieux personnage. 
Secondé avec bienveillance et chaleur par le Renard Libraire Archibald, Ferdinand va partir à la recherche de cet ouvrage, en lutte avec des souvenirs qui se dérobent, retrouvant des êtres chers et se retrouvant peut-être lui-même à travers l'amour et l'amitié. 

Cet ouvrage narre avec une précieuse délicatesse les affres de la maladie d'Alzheimer, mais aussi l'entraide et la vie dans tout ce qu'elle possède de palpitant ; il met en lumière les ressources infinies que nous possédons pour dépasser les maux et vivre malgré tout, 
C'est une ode à la vie, efficace et douce, qui nous murmure que peut-être il est urgent de ne pas nous montrer oublieux des autres, tant que nous le pouvons. 

Ma belle Héléna, ce petit article t'est tout particulièrement dédié 💞

En vous souhaitant un très beau dimanche. 
Je vous embrasse bien fort. 

Caroline 





















Commentaires

  1. Que de merveilles !!!
    💞💞 Merci pour tout, merci du fond du coeur ! Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  2. Que de beautés à découvrir dans les prochains jours ou prochaines semaines! Tu m'épates, tant par la qualité que par la quantité des tricots que tu réalises! Et je ne parle même pas de ceux que tu crées!

    RépondreSupprimer
  3. C'est donc cela ton secret pour tricoter autant de jolis modèles et en créer. Tu te lèves aux aurores et tu lis en tricotant.😉 Je suis en admiration de tes belles réalisations.💖
    A très vite je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés