Le printemps est enfin arrivé, les vacances avec lui ainsi que le temps heureux de revenir vers vous ! 



Depuis mon dernier article qui date de ... je ne sais plus ! ... j'ai beaucoup tricoté (finalement) mais de manière moins suivie parce que le travail m'a considérablement rattrapée et mon temps libre s'en est trouvé très amoindri. 

Les tests achevés 

J'ai eu tout d'abord l'immense chance d'être sélectionnée pour tester le magnifique Amber Sweater de Morgane Mathieu. J'ai utilisé un combo Mérino & Silk Mohair de Lama de Laine et je vous avoue que je suis très heureuse de cette réalisation tant sa délicatesse se trouve en affinité profonde avec ce que j'aime par dessus-tout. 
Il est vrai que je prends de plus en plus plaisir à tricoter des ouvrages un peu résistants - j'entends surtout des points dentelle qui réclament une attention toute particulière. 


J'ai ensuite réalisé, le Gaya Sweater de Caroline - Mauricettec - dans les douceurs de Nathalie https://woolissime.com 
J'avais tricoté la version printanière sortie précédemment, dans le cadre du test également. 




Il y a eu également le joli débardeur Beixin de Xiaowei pour laquelle j'avais déjà réalisé deux tests. 


Et plus récemment enfin, Audrey @yarnflakes m'a octroyé sa confiance pour la réalisation de son sublime Hermeline ... avec son divin panneau de dentelle. 


En vérité, je porte très peu de petits tops d'été tricotés car j'ai interdiction formelle d'avoir les épaules dénudées... la plage, c'est sous un parasol ! Seulement vraiment je n'ai pas su résister devant une telle merveille ! Alors une petite veste en lin fin fera l'affaire :) 

A ce sujet d'ailleurs - au sujet des épaules qui ne doivent pas être dénudées, vous aviez bien compris ! - une petite initiative vous sera révélée sur IG la semaine prochaine normalement ... un petit rien, on ne s'affole pas mais je suis quand même satisfaite du résultat. 

Les ouvrages hors tests

Le temps m'ayant manqué comme dit en préambule, je n'ai pas été aussi productive que je l'aurais souhaité mais enfin, ma garde-robe tricotée, finalement, s'est bien remplie ... elle se vide aussi par ailleurs à chacune des visites de ma soeur et de mes nièces 😂 car nous faisons toutes les quatre la même taille et j'ai à coeur de partager toujours avec elles ce que je fais. 


Moriarty @Morgane Mathieu


Jamais je n'aurais pensé tricoter un jour avec des aiguilles n°7 ! Ce fut un vrai défi pour moi car je me sentais vraiment maladroite dans leur maniement. Je suis très heureuse du résultat de ce cardigan aussi élégant que confortable et contente d'être allée au bout du projet mais je ne suis pas certaine de réitérer trop souvent car je n'y prends pas vraiment de plaisir. 

Catechu @yarnflakes

Ce ravissant pull m'a fait de l'oeil lorsque je l'ai découvert sur la page Ravelry d'Audrey. Je n'ai pas hésité un instant à le mettre sur mes aiguilles. 
Je l'ai terminé juste avant notre départ en vacances mais n'ai eu le temps ni de le bloquer ni de le prendre en photo. Ce sera pour un peu plus tard. 

Et les chaussettes dans tout ça ? 

Ah ! Les chaussettes ! Le moins que l'on puisse dire est que mon inspiration a été nourrie de mille façons puisque j'ai créé 5 nouveaux modèles 😌

- Nephtys qui sortira fin avril et dont je vous livre un petit aperçu. 

- Iris, Mahonia, et Pétales qui sortiront au mois de Mai. Voici un petit aperçu d'Iris.



Et enfin une petite surprise baptisée Campanie ... mais chut, c'est un secret 😉


Et après ?

Mes aiguilles sont encore lourdement chargées de projets divers et certains tricots sont gardés bien au chaud en attendant leur tour :  deux tests pour un livre qui sortira au mois de mai, deux châles à achever, un gros pull doudou et des chaussettes. 

Et d'ici mon prochain article, nul doute que d'autres envies seront venues à ma rencontre et que j'y aurai cédé, faible que je suis 😂



Je vous embrasse bien fort et vous souhaite une journée radieuse. 
Caroline 


 






 












Commentaires

  1. Merci Caroline pour ce joli partage !! Belle journée à toi aussi. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là, mais comment fais-tu pour trouver le temps de tricoter autant de merveilles ? Bravo en tout cas!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés